Comment passer commande

Où est ma commande ?

Vous pouvez facilement suivre votre commande via la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail, ou directement sur votre compte client. Si vous avez un compte client, vous pouvez trouver sous "Mes commandes" toutes les informations concernant votre commande.

Disponibilité en stock

Nous essayons d'avoir autant de produits que possible en stock.

Voici différents statuts pouvant être indiqués :

  • En stock : le produit est disponible immédiatement. Il sera expédié le jour même ou au plus tard le jour ouvrable suivant.
  • En stock à partir du​ : le produit n'est pas en stock pour le moment, mais devrait être disponible à partir de la date indiquée.
  • Actuellement indisponible : cela signifie que nous n'avons malheureusement pas d'information quant à une date de retour en stock du produit. Cela arrive lorsque le fournisseur nous informe de retards de livraison ou délais de fabrication. Vous pouvez cliquer sur le bouton "M'avertir lorsque le produit sera disponible", vous recevrez alors un e-mail de notification lorsque ce produit sera à nouveau disponible en stock.
  • Stock épuisé : le produit n'est plus commercialisé ou a été retiré de notre catalogue.

La date de livraison dépend de plusieurs facteurs, tels que l'adresse de livraison indiquée, le service de livraison sélectionné, la disponibilité des articles, l'heure et la date de la commande, le mode de paiement.

Voici un exemple, pour vous aider à mieux comprendre :
Vous avez un produit et sur sa page, il est indiqué "En stock". Cela signifie qu'il est prêt à être expédié immédiatement. Sur la page de ce produit et dans votre panier d'achat, la date estimée de livraison à votre adresse sera alors indiquée.

Maintenant, si vous ajoutez un autre produit dans votre panier, mais que celui-ci n'est actuellement pas en stock, la date de livraison estimée indiquée changera pour toute la commande. En effet, la commande ne sera expédiée que lorsque tous les produits seront disponibles. Nous n'envoyons pas les produits séparés, mais seulement la commande dans son intégralité.

Si des délais de livraison imprévus devaient survenir, vous en serez naturellement tenu(e) informé(e).

Puis-je modifier ma commande ?

Si votre commande est déjà emballée, nous ne pouvons plus rien changer. Vous pouvez toutefois renvoyer la marchandise après l'avoir reçue. Vous trouverez la procédure à suivre sous "Retours".

Si votre commande n'a pas encore été emballée et expédiée, et que vous souhaitez la modifier, écrivez-nous via le formulaire de contact. Communique-nous toutes les informations importantes, par exemple :

  • Votre numéro de commande
  • Le produit qui doit être modifié, annulé ou ajouté (numéro d'article, couleur, taille, ...)

L'échange ou l'ajout d'un produit à votre commande peut entraîner des frais supplémentaires ou un avoir. En cas de frais à régler, nous vous enverrons une demande de paiement pour le montant dû. Si nous vous devons au contraire un avoir, merci de nous indiquer si vous souhaitez recevoir le montant sous forme de bon d'achat ou si vous préférez un remboursement.

Puis-je annuler ma commande ?

Tant que votre commande n'est pas encore emballée, vous pouvez aisément l'annuler depuis votre compte-client. Accédez ici au récapitulatif de vos commandes. Nous essayons bien sûr de vous satisfaire, toutefois, il se peut que nous ayons déjà emballé ou expédié votre colis. Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement plus procéder à une annulation.

Quel est l'état actuel de ma commande ?

Une fois la commande confirmée, vous pouvez observer dans votre compte-client l'évolution de l'état de votre commande :

Envoi après réception du paiement - Nous n'avons pas encore reçu l'argent de votre paiement. Vous avez donc encore la possibilité d'effectuer des changements concernant votre commande.

Livraison estimée d'ici le ... - La commande a bien été enregistrée, mais elle n'a pas encore été préparée. Vous avez donc encore la possibilité d'effectuer des changements concernant votre commande.

Expédiée - La commande a été expédiée.

Annulée - La commande a été annulée.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande.

Peut-être que votre confirmation de commande est avec les courriers indésirables ? Veillez à bien vérifier les spams de votre boîte de réception, peut-être que votre confirmation de commande s'y trouve. Si vous ne trouvez vraiment aucune confirmation parmi vos e-mails, peut-être avez-vous indiqué une adresse e-mail erronée. Ou bien le processus de commande n'a pas été correctement finalisé. Dans ce cas, adressez-vous à notre service clientèle. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Modes de paiement

Modes de paiement disponibles en Suisse
TWINT
Paiement rapide et en toute sécurité avec l'application TWINT.
Amazon Pay
Paiement facile et en toute sécurité avec votre compte Amazon.
Apple Pay
Payer en toute sécurité et rapidement avec Apple Pay.
Carte de débit ou de crédit
Payez avec votre carte à l'étape suivante.
Nous acceptons toutes les cartes de crédit et de débit habituelles
Carte de crédit
Payez avec VISA, Mastercard, American Express, Diners Club, JCB de manière sécurisée et rapide.
Klarna
Payer en toute sécurité et rapidement avec Klarna.
Carte de débit
Payez rapidement et en toute sécurité avec votre carte de débit.
Virement bancaire
Transférez le montant sur notre compte après la commande. Après réception du paiement, votre commande sera expédiée.

Je souhaite résilier un abonnement.

Vous pouvez facilement résilier votre abonnement ici.

Si vous souhaitez simplement effectuer une modification de votre abonnement, écrivez-nous via le formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir d'effectuer pour vous la modification désirée.

Ma commande est un cadeau.

Carte de vœux

Il est facile d'ajouter un message personnalisé à votre commande : vous pouvez choisir entre différents modèles de carte de vœux, sur laquelle vous avez l'opportunité de rédiger un petit mot. Vous pouvez ensuite visualiser un aperçu de la carte.

Il n'est pas possible de rajouter cette option une fois la commande passée.

Joindre la facture au colis

Cette option est particulièrement importante lorsque vous souhaitez envoyer un colis à quelqu'un, sans qu'il ne reçoive également la facture - qui est normalement ajoutée à l'intérieur du colis. Dans ce cas-là, veillez d'abord à avoir indiqué une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes, puis décochez l'option "Joindre la facture au colis" : le colis sera expédié à l'adresse de livraison, tandis que la facture sera envoyée à part à l'adresse de facturation.

Si vous vos adresses de facturation et d'expédition sont identiques, vous recevrez alors à cette même adresse la facture et le colis, simplement emballés séparément.

Comment puis-je recevoir ma facture ?

Vous pouvez choisir entre deux options lorsque vous passez commande :

  • Recevoir la facture par e-mail (option la plus écologique)
  • Recevoir la facture imprimée et glissée dans le colis

Vous pourrez faire votre choix à l'étape "Livraison". Nous vous recommandons l'option "Envoyer la facture par e-mail".